20/03/2010

Ahmed Al Mansi expose à la MJC Centre Ville de Mérignac.

Ahmed Al Mansi expose ses oeuvres jusqu’au 4 avril à la MJC Centre Ville, 15 avenue Rolland Dorgelès (vernissage le 30 mars à 18 h 30).

P1120532.JPG                    P1120530.JPG

A travers ses toiles, l’artiste rend hommage à Mahmoud Darwich, poète hors norme de la culture palestinienne, homme de paix et de justice reconnu à travers le monde, décédé le 9 août 2008. Les tableaux d’Al Mansi sont le résultat d’un an de travail autour du poète. « Je dessine avec l’écriture, c’est une poésie contemporaine, explique ce dernier. J’aime construire et défaire, donner envie de découvrir des tableaux qui parlent. Je prends une couleur, au hasard, je fais de grands traits, et ensuite je pose les textes, rien n’est calculé. J’ai commencé en 1998 à utiliser l’écriture arabe dans la peinture, mais la calligraphie, je l’ai d’abord étudiée à l’école. J’ai débuté avec l’écriture automatique, puis j’ai utilisé des enveloppes et ensuite la peau, toujours un contenant. J’ai une passion pour l’écriture et la poésie et j’aime cette manière de se rencontrer avec soi et de faire plaisir aux autres. »

Al Mansi est d’origine marocaine, éducateur spécialisé de formation, il vit en France depuis plus de 20 ans, a vécu pendant 10 ans à Mérignac avant de s’installer à Arsac, et anime des ateliers de calligraphie.

 

 

 

 

 

 

Source: http://merignac.blogs.sudouest.fr/archive/2010/03/18/ahmed-al-mansi-expose-a-la-mjc-centre-ville-de-merignac.html